Tesson - Jardin bio à l'école

L’école de Tesson disposait depuis quelques années d’un petit jardinet animé par l’équipe pédagogique. Sur proposition de la municipalité, étudiée de consort avec les enseignantes, un nouveau potager a été décidé dans un espace inoccupé dans l’enceinte de l’établissement.

Huit bacs potagers de 40 centimètres de hauteur pour une surface totale de 32 mètres² ont ainsi été réalisés par l’Association des Parents d’Elèves (APE) Tesson – Rioux durant l’hiver et le début du printemps 2021, avec l’aide financière et logistique de la commune. Les premières plantations ont eu lieu à la sortie du confinement du printemps 2021, comme le signe d’un renouveau à la suite de cet énième épisode de la crise sanitaire du COVID-19 !

La municipalité tient à remercier l’implication, tant des parents d’élèves bénévoles de l’APE Tesson – Rioux, que celle des enseignantes de l’école, qui n’ont pas hésité à saisir cette nouvelle opportunité pédagogique.