CYCLAD

Suite à un été marqué par une sécheresse particulièrement intense, la mairie de Tesson envisage de formuler une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de l’État.

Aussi, nous invitons toute personne ayant constaté des dommages sévères sur son habitation à se faire connaître auprès de notre mairie afin que nous puissions constituer un dossier regroupant ces constatations et les transmettre au ministère de l’intérieur.

A cet effet, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

• Le sinistre doit être préalablement déclaré auprès de votre assureur, précisant la nature des dommages à l’aide de photographies ;
  • Nous vous invitons à nous transmettre les mêmes pièces justificatives par courrier adressé à Monsieur le Maire, lui demandant de bien vouloir solliciter une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle par l’État.

A la fin de l’année 2022, Monsieur le Maire établira le bilan des déclarations reçus et les transmettra de façon groupée au ministère de l’intérieur.

Pour davantage de renseignements, nous vous invitons à contacter le secrétariat de la mairie.